- EAN13
- 9782746223271
- ISBN
- 978-2-7462-2327-1
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 29/05/2010
- Collection
- TRAITE MIM - SE
- Dimensions
- 23,4 x 15,6 x 1,6 cm
- Poids
- 770 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 660.281
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Formulation des produits et matériaux : concepts et applications
Concepts et applications
Dirigé par Anne-Marie Pensé-Lhéritier
Hermès science publications
Traite Mim - Se
Offres
Autre version disponible
Actuellement les livres de formulation sont toujours spécialisés :
formulation des peintures, des produits phytosanitaires, galénique.
Pourtant la formulation a toujours un même objectif : développer
une formule performante répondant aux spécifications du cahier des charges
et aux besoins de l'utilisateur.Formulation des produits et
matériaux a pour objectif de proposer une méthodologie générale
de formulation afin de rationaliser les étapes de développement des
produits.Dans cet objectif, cet ouvrage présente dans une première
partie les points communs et les facteurs propres à chaque domaine. Puis
les concepts concernant la formulation des systèmes dispersés sont
présentés au moyen d'approches théoriques et illustrés par de nombreuses
applications. Enfin dans une dernière partie, les spécialistes des
différents produits (alimentaires, cosmétiques pharmaceutiques,
élastomères) présentent leur pratique de développement
confrontée aux contraintes de leur domaine.En conclusion, Formulation
des produits et matériaux traite de la formulation des grands
produits organiques et est destiné à aider les étudiants, ingénieurs
et scientifiques dans leur démarche d'innovation.
formulation des peintures, des produits phytosanitaires, galénique.
Pourtant la formulation a toujours un même objectif : développer
une formule performante répondant aux spécifications du cahier des charges
et aux besoins de l'utilisateur.Formulation des produits et
matériaux a pour objectif de proposer une méthodologie générale
de formulation afin de rationaliser les étapes de développement des
produits.Dans cet objectif, cet ouvrage présente dans une première
partie les points communs et les facteurs propres à chaque domaine. Puis
les concepts concernant la formulation des systèmes dispersés sont
présentés au moyen d'approches théoriques et illustrés par de nombreuses
applications. Enfin dans une dernière partie, les spécialistes des
différents produits (alimentaires, cosmétiques pharmaceutiques,
élastomères) présentent leur pratique de développement
confrontée aux contraintes de leur domaine.En conclusion, Formulation
des produits et matériaux traite de la formulation des grands
produits organiques et est destiné à aider les étudiants, ingénieurs
et scientifiques dans leur démarche d'innovation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Conception des produits cosmétiques - la formulationAnne-Marie Pensé-LhéritierCosmetic Valley49,00
-
Évaluation des produits cosmétiques, L'objectivationAnne-Marie Pensé-LhéritierCosmetic Valley39,00
-
Conception des compléments alimentaires, Marché, développement, réglementation et efficacitéAnne-Marie Pensé-Lhéritier, Mehdi BouarfaLavoisier / Tec & Doc