La stratégie du poulpe, 60 récits du vivant pour inspirer nos organisations : collaboration, innovation, résilience
EAN13
9782212304022
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La stratégie du poulpe

60 récits du vivant pour inspirer nos organisations : collaboration, innovation, résilience

Eyrolles

Indisponible

Autre version disponible

Face à la complexité des enjeux de notre époque, comment la bio-inspiration
peut-elle améliorer nos vies et nos organisations ?

Depuis des millions d'années, animaux et végétaux ont bâti de véritables
laboratoires d'innovations comportementales : les baleineaux ont des mentors,
les plantes communiquent entre elles, le poulpe pratique l'agilité, le corail
le lâcher-prise, les primates le troc, les poissons des alliances de
circonstance...

À travers de nombreux récits, Emmanuelle Joseph-Dailly propose dans cet
ouvrage d'explorer les modèles vertueux de la Nature, aptes à nous guider pour
repenser nos habitudes et notre rapport au temps, aux émotions ou encore à
l'apprentissage.

Un essai aussi rafraîchissant que novateur, agrémenté de retours d'expérience
de dirigeants et d'experts qui vont puiser dans les mécanismes du vivant pour
transformer durablement leurs organisations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.